Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture

Publicité

La rentrée littéraire Elan Sud sera très chargée

Le dernier trimestre de l'année 2008 verra grossir le catalogue Elan Sud de trois nouveaux titres.

• Alicia Fertig, lauréate du Prix Première Chance à l'Écriture tiendra ses promesses, son roman "Voix pour moi" devrait voir le jour, aboutissement de la première édition de ce prix dont tout le processus s'est déroulé avec la collaboration du comité de lecture Elan Sud, des journalistes, libraires, auteurs, enseignants et élèves du Lycée de l'Arc d'Orange.

Un nouvel auteur au sein d'Elan Sud, Jean-Marc Bonnel de Marseille, offrira aux lecteurs son premier roman : "La dernière nuit". Son écriture remarquée par notre comité devrait ravir un lectorat sensible et exigeant. Le travail avec l'auteur a commencé il y a un an environ.

• Bruno Alberro, après "De l'autre côté" et "Evariste Galois", continue son œuvre d'auteur. Il publie un nouveau titre "Fragments rouges" dans la collection Regards.


Toujours aussi exigente, Corinne nous offre là trois nouvelles occasions de confirmer son attachement à l'écriture, au suivi des auteurs avec qui elle partage une confiance réciproque. Si contrairement aux Majors rien n'est concédé aux maisons d'édition indépendantes, notre lectorat verra que l'engagement d'Elan Sud à n'éditer que des ouvrages de qualité n'est pas un vain mot.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il vaut mieux savoir rester grand parmi les petits que de servir de paillasson à ceux qui se prennent pour des grands.<br /> <br /> S'il est difficile d'exister pour les "petits" éditeurs", il est tout autant difficile pour le lecteur de trouver de bons livres.<br /> Les offices, les people, les sagas de gens qui ne savent pas écrire et qui n'ont rien à dire encombrent les tables de libraires.<br /> Rares sont ceux qui les refusent.<br /> <br /> Alors, continuez votre travail de fourmi, de découvreurs de talents, aussi ingrat soit-il, il est sûrement plus valorisant que de surfer dans la boue.
Répondre