Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Archives

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 15:40

Après le succès remporté par le roman "Le bigame truffier" de Luc Delestre, sa version en Occitan vient de paraître aux éditions Elan Sud. Ce projet a été porté par des associations de soutien et de promotion de la langue d'Oc. Les traducteurs se sont attachés à rendre ce texte accessible au plus grand nombre de personnes qui parlent cette langue dans la moitié sud de la France.

En voici donc sa présentation :

 

Fiche technique

Titre :
Lo rabassier bigame

Auteur :
Luc Delestre

Traduction :
Beatritz Briole-Barbui

Editeur : Elan Sud

Format : 12,5 X 21 cm
124 pages

N° ISBN :
978-2-911137-26-6

prix : 14 €

Lo rabassier bigamecroix occitaneLo rabassier bigame
Roman

Terroir

Coneissiam lei rabassiers chins, lei rabassiers pòrcs e meme, quauquei jorns sensa vent, leis iniciats a la recerca dau diamant negre seguissent la mosca color tabac clar. Mai degun auriá imaginat qu'un òme posquesse èstre « rabassier ». Es pasmens çò que s'es produch a Monrocàs, vilatge dei monts de la Vauclusa. Aquest racònte, plen d'umor, pausa un regard sus la vida, amé l'innocéncia d'aqueu que saup, mai pòu ren dire.

 

Luc Delestre
Nascut en 1953 de paire e de maire coneiguts, Luc Delestre auriá degut èstre notari ò fonccionari, mai una error d'agulhatge l'a transformat en nomada, cavant sa rega sus la planeta come consultant. A desfaut d'èstre pintre, bòna sòrre ò agent secret, s'es mes a escriure per partejar amé lo lector totei lei sabors dei vidas imaginàrias de sei contemporanèus.

http://www.elansud.fr/Edition/nav/commander.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Hélène m'a convaincue de le lire (parait-il que c'est un texte drôle et bien écrit). Et étant amatrice de romans régionaux (je trouve qu'ils ont quelque chose de différent, et vraiment ça me fait<br /> voyager au coeur des paysages les plus parlants), je suis allée chercher chez mon ami le distributeur de quoi acheter ce roman à la librairie d'Elan Sud. J'espère me régaler. Je vous en dirai<br /> plus quand je l'aurai terminé, que pour le moment j'ai commencé ''Un Matagot modèrn''. Je vais en manger du provençal, je vous le dis ! :)<br />
Répondre