Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Archives

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 07:16
Aprés un parcours assez chaotique, la petite maison d'édition Elan Sud arrive à décrocher une place pour deux de ses auteurs à Montpellier.

Mais revenons en arrière. Janvier, premier coup de téléphone à la Comédie du livre:
- Oui, pas de problème, il faut contacter les libraires, vous avez le choix : Le Mas de Tesse, Sauramps, etc.
Connaissant l'accueil des grosses usines et leur manque d'humanisme, je téléphone donc au Mas de Tesse, espérant un accueil à ma mesure.
Bon accueil certes, mais le libraire est plus pris par le poids du quotidien qu'à l'écoute d'une éditrice qui cherche à vendre ses auteurs !!!
Bien... j'envoie les dossiers de presse demandés. Les mois passent,toujours pas de nouvelles concrètes si ce n'est : Je vous rappelle lundi (c'est vrai Patrick tu ne m'avais pas dit lequel ! !).
Les auteurs me questionnent, les jours passent sans pouvoir leur répondre.
Allez, tant pis j'appelle Sauramps :
- Mais ma pauvre Madame, le Mas de Tesse, ce n'est qu'une petite maison de la presse, et puis ils ont fermé, l'an passé ils n'étaient pas là, c'est un tout petit stand!
OUPS ! la douche froide, en raccrochant je me posais mille questions, où suis-je tombée avec le Mas de Tesse. Et puis, zut, confiance. Combien de fois Elan Sud a fermé (d'après la concurrence), je ne les compte plus, les vipères ont belle langue, à Orange comme à Montpellier.
1mois avant le salon, au téléphone, une voix enjouée me demande du stock...  tout va bien, le Mas de Tesse fait son boulot. Je me permets de lui raconter ma mésaventure.
comedie-CoupleTesse.jpgLa jeune femme à l'accent venu d'ailleurs m'explique:
 - Un accident de voiture, 2 mois de fermeture pour se remettre d'une
santé fragilisée, voilà comment de fausse rumeur court, c'est tellement facile ! Quelle solidarité !

La jalousie, la malveillance, voilà bien des choses que j'ai du mal à supporter.
Le salon s'est très bien passé, messieurs, mesdames les mauvaises langues.

J'avais juste envie de dénoncer la méchanceté. De plus Patrick et Alexandra Losso sont des gens charmants. Leur équipe était à la hauteur. C'est avec plaisir que l'an prochain nous serons avec eux, solidaires et militants pour une librairie indépendante.

comedie-alberro.jpg

comedie-lin.jpgcomedie-tente.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Quel plaisir de savoir qu'il existe encore des gens avec une grande sensibilité. Ce fut un grand plaisir de vous avoir parmi nous Dominique, Bruno et bien sur Corinne! C'est aussi grâce a des éditions comme Elan Sud et son dynamisme, que des auteurs existent et que le livre peut continuer à vivre. En effet nous espérons en aout organiser une manifestation estivale et vous avoir à nos cotés.
Répondre
D
Bravo Madame! Tenez bon, pour le bien des lecteurs qui refusent de toujours devoir "consommer" des livres (souvent bons certes)imposés par des mammouths. Dông Phong, un auteur heureux (voir le "lien" sur son blog).
Répondre