Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Archives

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 09:12
Je vis à Cuba depuis trois ans, j’y écris, je mets en scène en travaillant avec des compagnies théâtrales professionnelles de Santiago.
Inscription récente, lors de mon séjour en France, sur des réseaux d'échanges comme Facebook parce qu’il est difficile de l’utiliser via internet cuba. Je ne l’ai pas fait sans réticence dans la mesure où je me méfie des modes en général, de celle-ci en particulier qui consiste à essaimer aux quatre vents ces impressions et ces petites affaires du quotidien comme s’il fallait donner du prix à l’insignifiance. Besoin de COMMUNIQUER.

En lieu et place de mon portrait, j’ai donc installé la couverture de mon dernier roman « La sentinelle » publié par une maison d’édition courageuse « ELAN SUD ». À la fois pour ne pas sacrifier au narcissisme et pour assurer la promotion du livre. Je suis venu en France pour deux mois pour approcher de nouveaux lecteurs. La publication d’un roman est un chemin montueux puisque chacun se pique de littérature à en juger par le nombre de manuscrits que reçoivent les éditeurs. Mais la vente du livre n’est pas moins ardue. J’en ai fait l’expérience lors de ce séjour en courant les librairies et les salons.

Et c’est ainsi que je me suis résigné à utiliser cet outil pour des chroniques qui évoqueront cette expérience étrange d’être devenu le propre bateleur de son écriture, qui tiendront le journal d’un roman graphique en cours d’élaboration avec la complicité d’un peintre dessinateur cubain de Santiago, Dennis Gallardo Castro, qui diront les joies et les peines des mises en scène prévues en 2009-2010 : « Direccion Gritadero » de Guy Foissy et un monologue « Ellas », qui témoigneront du vécu quotidien dans cette ville d’Oriente, qui se trouve dans la queue du « crocodile » et garde quelques traces des français.

J’espère qu’elles auront un intérêt pour le lecteur et qu’elles permettront de donner envie de lire « La sentinelle ».

A bientôt

ML

Partager cet article

Repost0

commentaires