Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • Elan Sud, maison d'édition en littérature générale
  • : Maison d'édition Elan Sud, littérature générale, à Orange (84). Ses auteurs et leurs romans. Parutions, articles, interviews, commentaires. Actualité des salons du livre, rencontres avec le public. Site d'échange littéraire. Organisation du concours de manuscrits : Prix première chance à l'écriture
  • Contact

Recherche

l'actualité

Agenda des salons, des parutions.
Rencontre avec les auteurs : C'est ici

Archives

Bonjour à tous,

J'ai ouvert ce blog pour vous permettre de réagir aux lectures de nos ouvrages. Les auteurs vous répondront avec plaisir en fonction de leur emploi du temps, laissez-leur un commentaire.

Un calendrier pour retrouver les auteurs, un Blog pour prolonger une conversation…

Un Prix Littéraire pour donner "Une Première Chance à l'Écriture" (un contrat d'édition à la clé)
Pour rester informé des dates de Rencontres & Dédicaces, des parutions, des nouveaux articles, inscrivez-vous à la liste de diffusion.
Ce site est à consommer sans modération. A vous de jouer.
Corinne, responsable d'édition
Pensez à vous inscrire à la lettre d'information
 
Salon de l'édition indépendante à Orange (84)
  le site L'Antre des Livres - renseignements : e-l-u@orange.fr
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 17:37
1ereChance0512200701.jpgDes élèves appliqués et volontaires pour cette première réunion.

La timidité a vite laissé place à un tour de table animé.
Ils ont exposé leur analyse sur le premier manuscrit présenté : Voix pour moi.
 Je suis très surprise de leur approche qui, au final est très proche d’une analyse professionnelle.
 Le fond, la forme, les longueurs, le titre, rien n’a échappé à leur lecture.

Une aventure qui s’annonce palpitante car ils ont vraiment pris à cœur leur “mission”.
Le deuxième manuscrit retenu Les enfants de LUG va être distribué et soumis a leur jugement.
Le rendez-vous en deuxième quinzaine de janvier est pris pour un travail similaire.
 
 



Les membres du jury (adultes et élèves) présents à cette scéance de travail
ELAN SUD : Mme LIN

Jury lycée
Josiane GOHN : CPE

Jury Elan Sud
HUBERT Philippe : auteur.
THIELLAND Eric : Directeur du Dauphiné et Journaliste
LIN Dominique : auteur
Jury élèves
MARZAT Thomas : Terminale ES 5
NOISIER Julien : Terminale ES 5
CANAZZI Antoine : Terminale
MALHONNE A. Sophie : Terminale S
MARCHESI Anne : Terminale
ELASRI Karima : Terminale 1
FAVIER Emma : Première L1
PERRIER Mélodie : Première L1
 LOF Sandy ; Première L1
 ELASMI Najiba : Première L1





Prix littéraire, concours de manuscrits de romans : "Première Chance à l'Écriture" en P.A.C.A.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Chère jeune et fraîche auteure, vous ne pouvez pas savoir comme le plaisir est largement pour nous, aussi. Paratger le bonheur littéraire, monde immense, fait du bien aux âmes, à chacune et à toutes ensemble.Philippe Hubert.  
Répondre
A
Je suis très heureuse de voir que les élèves, visiblement, prennent plaisir à l'aventure ! Et surtout, flattée de savoir qu'ils se sont penchés avec tant de sérieux sur mon histoire.J'écris depuis un certain temps déjà, mais il est vrai que je n'avais jamais réellement mené à bien un projet aussi long. J'ai découvert le prix 1° chance une semaine après son lancement, et la perspective de concourir m'a permis de tenir un réel rythme d'écriture quotidien afin d'avoir fini mon manuscrit à temps. Depuis, j'écris beaucoup plus régulièrement ... Rien que pour ça, je suis ravie d'avoir écrit "Voix pour moi" !J'ai toujours aimé la lecture, et l'envie d'écrire m'est venu très naturellement, en mème temps que celle de raconter des histoires. C'est comme ça, j'adore inventer, créer ... Surtout lorsqu'il s'agit de personages et de leurs sentiments. J'espère plus que tout avoir pu faire passer de l'émotion à travers mon texte. Pour finir, je remercie sincèrement les organisateurs du concours et  les membres du jury, pour leur motivation et leur engagement.
Répondre
L
La jeunesse, c'est le bonheur pur, le matin de tous les possibles, l'avenir clair.Quand cette jeunesse est , en outre, lectrice assidue et cultivée, on se pâme... Je me suis pâmé. Merci à vous les lycéens de l'Arc ! 
Répondre
D
Il est très agréable de travailler avec des élèves avides de lecture.Lorsque certains évoquent une vingtaine de livres par an, en plus des lectures scolaires, l'auteur est rassuré. Notre jeunesse ne se gave pas que de culture pré-digérée.La qualité de la scéance de travail avec le jury élèves était d'une qualité irréprochable.Un grand merci à tous, je suis impatient de vous retrouver en janvier pour la suite de l'aventure.Dominique
Répondre